Horizon Chase - World Tour

Horizon Chase - World Tour 1.2.0

Conduite arcade en hommage à Outrun

Face à l'avalanche de plateformes pixelisées, de classiques réinventés et de jeux de combats en HD, on aurait pu croire que le genre de la conduite arcade ne soit passé à la trappe. Heureusement, Horizon Chase est là pour resusciter les classiques Outrun et Lotus dans un jeu de course pour smartphone qui frôle la perfection. Lire la description complète

Les plus

  • Réalisation technique irréprochable
  • Conduite arcade parfaite
  • Bons contrôles
  • Idéal pour des parties courtes
  • Beaucoup de circuits et d'éléments à débloquer

Les moins

  • Les contrôles peuvent paraîre trop simples
  • Les pièces à collectionner se confondent avec le décor

Essentiel
10

Face à l'avalanche de plateformes pixelisées, de classiques réinventés et de jeux de combats en HD, on aurait pu croire que le genre de la conduite arcade ne soit passé à la trappe. Heureusement, Horizon Chase est là pour resusciter les classiques Outrun et Lotus dans un jeu de course pour smartphone qui frôle la perfection.

Un jeu classique parfaitement adapté aux mobiles

Les références de Horizon Chase à l'intemporel Outrun sont évidentes dès le départ. En ouvrant le bal avec la magnifique Ferrari rouge, le jeu vous lance d'emblée dans la course effrénée vers l'horizon, ponctuée par les irrésistibles commentaires de votre chauffeur à l'adresse des adversaires qu'il dépasse.

Mais c'est surtout avec les jeux de la franchise Lotus que Horizon Chase a le plus d'affinité. Les courses en circuits fermés, la lutte pour la première place du classement y ont davantage de place que la conduite à tombeau ouvert dans les rues de la ville, entre les camions et les conducteurs du dimanche.

L'air de rien, cette petite différence permet au jeu de mieux tourner sur un support mobile. Plutôt que de chercher à atteindre sans cesse le point de contrôle suivant, les niveaux de Horizon Chase se basent sur des courses de trois ou cinq tours qui durent moins de deux minutes. Un laps de temps parfait quand on joue sur son smartphone.

Chaque course vous met aux prises avec 19 pilotes qui tous vont lutter pour franchir la ligne d'arrivée avant vous. Comme dans la plupart des jeux de ce type, les virages à gauche sont perçus comme des mouvements de balancement, tandis qu'à droite, on a l'impression de se faire transporter par un tapis mécanique agressif. Pratique, car ce système vous permet de vous concentrer davantage sur la vitesse et votre position dans le circuit que sur le style de conduite, à proprement parler.

Une merveilleuse simplicité

Une fois dépassé le premier seuil du jeu (9 courses), les choses commencent à se compliquer. Il va vous falloir obtenir des pouvoirs et des voitures supplémentaires (qui vont des répliques de Ferrari aux Corvette) pour rester dans la course et gagner.

Les 4 boutons de contrôle de Horizon Chase fonctionnent à merveille et vous permettent d'évoluer très facilement: accélération, virages, turbo, c'est tout ce dont vous aurez besoin. Trop simple? Peut-être, mais la formule est redoutablement efficace!

Remporter la victoire, c'est bien, mais l'intérêt du jeu, dans Horizon Chase, consiste également à collectionner des éléments, notamment des pièces bleues éparpillées sur tout le circuit. Il faut se souvenir où elles se trouvent et les ramasser avant que le jeu ne se complique.

Et c'est là que survient le seul défaut, peut-être, de Horizon Chase. Parfois, la couleur de certains circuits rend difficile la perception de ces pièces. Un inconvénient qui ne pèse pas bien lourd à côté d'un résultat technique hors-norme, dans ce jeu qui rend hommage aux années 80, sans rien céder sur le plan de la modernité.

Perfection arcade

Horizon Chase offre une magnifique expérience arcade, parfait pour les fans de moteur nostalgiques des jeux de leur enfance.

Horizon Chase - World Tour

Télécharger

Horizon Chase - World Tour 1.2.0